VEDIA

Inondations : l'alimentation électrique d'ORES totalement rétablie

 03 aout 2021 15:42  |   Arrondissement de Verviers


L’alimentation en électricité des ménages suite aux inondations continue à se rétablir. ORES, qui est un des gestionnaires du réseau de distribution électrique en province de Liège, annonce aujourd’hui que l’entièreté de son réseau est rétabli.

La totalité des communes desservies par ORES ont à nouveau accès à l’électricité. Au plus fort de la catastrophe, 25.000 clients du gestionnaire de réseau de distribution étaient privés d’électricité sur l’ensemble de la Wallonie. Plus de la moitié concernait l’est de notre province. "Nous avions 17.000 clients dans le secteur de Verviers qui étaient privés d’électricité. Maintenant, on peut annoncer que l’ensemble de notre clientèle, ou presque, a à nouveau accès à l’électricité", indique Marc Franssen, le chef du district de Verviers d’ORES.

"Malgré cela, nos équipes doivent continuer à travailler pour revenir à une situation normale"

ORES fournit 29 communes en électricité dans notre province. La majorité d’entre elles se trouvent dans notre arrondissement. Pour que la réparation se déroule rapidement, ils étaient parfois plus de 120 personnes à travailler exclusivement à la réparation du réseau. Certaines équipes ont travaillé également le week-end. "Les installations que nous avons mises en place sont provisoires. Nos équipes vont continuer à travailler pour revenir à une situation normale", explique le chef de district. En effet, plusieurs cabines provisoires ont été placées dans les rues. 

Lorsque c’était possible, les équipes ont modernisé les installations. "À titre d’exemple, nous avons placé des compteurs intelligents à la place des mécaniques lorsque c’était possible. Et je peux dire que ça l’a été à de nombreuses reprises", souligne Marc Franssen.

Un numéro vert pour les Verviétois qui constatent encore des problèmes

Certains Verviétois pourraient encore avoir des problèmes. ORES a donc ouvert un numéro vert pour les clients de la cité lainière, le 0800/248.47. Pour les autres, le numéro de dépannage général est toujours actif : 078/78.78.00.

RESA: une carte interactive pour le gaz et un réseau électrique bientôt rétabli

En parallèle, RESA gère la distribution d’électricité des autres communes et la totalité de la distribution de gaz dans notre province. Ce gestionnaire de distribution indique que moins de 2.000 clients sont encore sans électricité sur son réseau. Il devrait être rétabli d’ici la fin de la semaine.

Concernant le gaz, une carte interactive a été publiée sur leur site internet pour savoir quand il sera à nouveau accessible chez vous. Les communes d’Eupen, Spa, Theux et une partie de Verviers, hors Ensival et Surdent, ont à nouveau accès au gaz. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte