VEDIA

Inondations: Bpost ouvre 2 guichets à la gare de Verviers

 02 decembre 2021 16:24  


Depuis les inondations, Bpost essaye de trouver des solutions pour fournir à nouveau ses services dans les communes sinistrées. La dernière où il fallait résoudre ce problème était Verviers. Depuis ce 1er décembre, c’est chose faite.

2 guichets Bpost viennent d’ouvrir leurs portes à la gare de Verviers. Depuis les inondations, plusieurs solutions avaient été trouvées à Theux, Pepinster et Limbourg. Mais pas à Verviers. "Durant les inondations, le bureau Bpost de Verviers a été totalement sinistré. Nous avons donc discuté longuement avec la ville pour trouver une solution définitive. Elle sera mise en place dès juillet 2022, mais en attendant, la solution provisoire a été d’ouvrir ces 2 guichets à la gare", détaille Laura Cerrada-Crespo, la porte-parole de Bpost.

"On y fait tout sauf les opérations en cash, pour des raisons de sécurité"

La solution définitive se situera dans la rue de l’Harmonie. Les nouveaux bureaux de Bpost y ouvriront dans les anciens locaux de la banque BNP Paribas Fortis. Le bureau provisoire sera donc ouvert jusqu’à l’ouverture du définitif. "On y fait tout sauf les opérations en cash, pour des raisons de sécurité", précise la porte-parole.

L’information ne semble pas encore avoir bien circulé. Sur une heure de temps, seuls 5 visiteurs ont passé la porte. Il faudra donc encore un peu attendre pour en finir avec ces files interminables dans les bureaux de poste aux alentours de Verviers. Cette solution tombe d’autant plus à pic qu’à l’approche des fêtes le nombre de colis ne cesse d’augmenter. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte