VEDIA

Iles de Paix à SFX1 Verviers: la sensibilisation avant l'action!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2020 17:20  |   Verviers

Ces 10, 11 et 12 janvier, 40.000 bénévoles se mobilisent pour vendre les célèbres modules d’Iles de Paix mais aussi des sacs à fruits et légumes ou des bons à planter un arbre en Belgique.

C’est déjà la 50ème campagne de l’association basée à Huy! L’idée est de récolter des fonds pour financer notamment des programmes en matière d’agriculture familiale durable en Afrique et en Amérique du Sud.

Des élèves de SFX1 Verviers participent! Ils ont été sensibilisés par leurs professeurs et Iles de Paix à la citoyenneté mondiale, c’est-à-dire à mieux comprendre comment nos choix ici et maintenant ont un impact ailleurs.

Les changements climatiques ont, par exemple, déjà des effets au Sud. Le manque de pluie de plus en plus criant au village d’Ouris au Burkina Faso ou en Equateur diminuent ainsi de plus en plus les récoltes. Au Togo, des inondations  ont ravagé les cultures de Kossiwa. (Au.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte