VEDIA

Il se propose de nettoyer les tombes de vos proches à votre place

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 aout 2020 11:36  |   Plombières


Si certains trouvent des moments pour entretenir la tombe d’un proche, pour d’autres, c’est parfois plus difficile et ce n’est pourtant pas l’envie qui manque. C’est en pensant à ces gens que Ludovic Monnard a décidé de lancer sa propre entreprise de nettoyage et de fleurissement de pierres tombales, "Souvenirs en beauté".

" Je travaille comme indépendant complémentaire dans les pompes funèbres et j’ai remarqué que les gens n’allaient plus au cimetière entretenir les tombes de leurs proches, ou peu. Pendant le confinement, j’ai donc élaboré les différentes possibilités. C’est comme ça que je me suis lancé. Je me suis dit, on verra", explique Ludovic Monnard.

Sépultures, tombes chapelles ou plaques de colombarium, le Montzennois s’occupe de tout. Aucune formation ne lui aura été nécessaire. Il a tout appris sur le tas ... " Au départ je demande une photo de la sépulture pour me rendre compte du travail à effectuer. Si ce n’est pas possible, je me rends sur place avant de commencer les travaux de nettoyage. En fonction des tombes, c’est plutôt la brosse qui change. Je n’utilise jamais de karscher par peur d’abîmer la pierre. Je n’utilise aussi que des produits naturels. Le savon noir est un très bon allié", ajoute encore le nouveau gérant de Souvenirs en beauté.

Pour l’instant le Montzennois a décidé de couvrir les cimetières de communes comme Plombières, Verviers, Welkenraedt, Dison Pepinster Stembert et les autres communes proches de son domicile. De quoi maintenir un devoir de mémoire, même de loin...

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte