VEDIA

Francorchamps: nouvelle vie pour Le Roannay

 21 juin 2021 15:35  |   Francorchamps


L’emblématique Hostellerie du Roannay, à Francorchamps, va connaître une nouvelle vie. La famille Aubinet, qui détenait cet hôtel-restaurant depuis près de 100 ans l’a en effet revendu au Groupe Gehlen, associé à Unibox. Après de gros travaux de rénovation, cette Hostellerie 4 étoiles rouvrira ses portes dans un an, toujours idéalement situé à quelques pas du plus beau circuit du monde. Le restaurant sera lui confié aux bons soins du chef David Martin, doublement étoilé au Guide Michellin.

"C’est un investissement de 8,5 millions d’euros, y compris pour Le Petit Roannay que nous sommes en train de rénover Place Saint-Remacle à Stavelot, l’ancien Hôtel La Maison", explique Roger Gehlen, patron du groupe Gehlen, et associé ici encore avec le groupe Unibox, comme pour My Hôtel à Malmedy. "Le pôle hôtelier de trois établissements, qui garderont leur identité tout en créant des synergies entre eux, représente 80 emplois.

L’Hostellerie Le Roannay va donc revivre, après de gros travaux, avec 16 chambres dont 6 suites de standing, visant les 4 étoiles, avec espace wellness, espacé événementiel de 300 places, l’héliport sera conservé, en plus d’un restaurant gastronomique géré par David Martin.

"C’est un défi et une opportunité parce que j’aime les bâtiments qui ont une histoire, et en plus j’aime le sport automobile, je vais régulièrement rouler sur le circuit", se réjouit le chef de La Paix, à Anderlecht, 2 étoiles au Michelin. "On commence toujours par des rencontres comme celle avec Vicky Bosquin et Roger Gehlen. On va proposer une cuisine gastro, ça va de soi, mais gourmande, en s’appuyant sur les produits locaux qu’on ne trouve pas du côté de Bruxelles", détaille le chef. 

Le "nouveau" Roannay ouvrira ses portes dans un an. Le Petit Roannay, lui, en plein coeur de Stavelot, ouvrira vers la mi-août. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte