VEDIA

Et finalement, le capitalisme, c'est quoi?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 janvier 2020 15:28  |   Verviers


 

Si Prague abrite un musée du communisme, nulle part au monde il n’existerait un musée du capitalisme. C’est à partir de ce constat qu’un groupe de jeunes citoyens a eu l’idée de créer une exposition. Le musée du capitalisme, aujourd’hui asbl, était née. Ce musée itinérant et innovant se veut avant tout un espace de réflexion sur notre système économique pas toujours facile à comprendre.

Cette exposition, en deux langues, français et neerlandais, et accessible à un large public à partir de 15 ans, propose un contenu divisé en quatre espaces, origines, espoirs, limites et alternatives. En abordant des thèmes comme l’alimentation, la santé ou encore la consommation, elle suscite le débat.

La démarche se veut non partisane mais engagée , outil au service d’une citoyenneté active. C’est aussi pourquoi le dernier espace laisse aussi la parole aux alternatives locales.

Un forum des alternatives locales, le jeudi 20 février, clôturera la présence du Musée du Capitalisme dans l’ancienne cité lainière. Verviers est la douzième étape de ce musée nomade déjà visités par plus de 20.000 personnes.

 

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte