VEDIA

Envie d'une petite glace ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mai 2020 16:46  |   Verviers


Sa mélodie résonne dans nos villages et nous incite à la gourmandise ... Avec cette météo estivale, une petite glace ne se refuse pas. Depuis le 11 mai, les glaciers ambulants sont à nouveau autorisés à faire leur tournée pour le plaisir des petits comme des grands. Considérés comme commerce essentiel puisque alimentaire, les glaciers ont pu rester ouverts pendant le confinement. Une bouffée d’oxygène, mais les clients ne sont pas bousculés pour autant. « On a eu très difficile les trois premières semaines où il n’y avait pas grand monde dans les rues. On a mis en place un système de livraisons qui était compliqué à gérer », déplore José Trombello, glacier.

 

Une tournée traditionnelle

 

En plus des délices glacés, des sandwichs et des pizzas à emporter sont proposés ici. Un commerce qui fonctionne, mais reprendre la route était urgent, le printemps étant le début de la haute saison pour les glaciers. « La perte est énorme. Il n’y a plus de terrasse, il n’y a plus de tables et la camionnette c’était le pire de tout. Je n’ai pas très bien compris, parce que je pouvais faire des livraisons en porte à porte et je ne pouvais pas tourner avec la camionnette, ce qui était pour moi moins dangereux. »

 

Installé depuis trois ans rue Crapaurue, Gelati Jo sillonne Verviers et ses alentours presque quotidiennement depuis douze ans. La reprise de la tournée n’est pourtant pas sans conditions. Comme dans tous les commerces, mesures sanitaires obligent, il faut rester attentif à la sécurité des clients comme du marchand. Des autocollants vont également être apposés sur la camionnette afin de rappeler aux clients de respecter une certaine distance. Tout le monde pourra ainsi profiter d’un rafraîchissement en toute sécurité. (FB)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte