VEDIA

En terrasse, à Aubel, c'est tournée de bonne humeur!

 10 mai 2021 14:36  |   Aubel


Samedi 8 mai, jour J pour le secteur HoReCa et c’est à Aubel que nous prenons le pouls de ce premier jour d’ouverture.

Au Moulin du Val-Dieu, on était prêt avant l’heure ! L’été dernier, en effet, la terrasse avait déjà été agrandie pour accueillir quelque 300 places assises. L’atmosphère est donc plutôt détendue.

A quelques mètres de là, dans l’Abbaye du Val-Dieu, le tempo n’est pas le même. Ce sont 400.000 euros qui ont été investis dans une remise à neuf complète. A l’intérieur comme en terrasse. Cafés et restaurants aubelois ont aussi pu compter sur le soutien des autorités communales, notamment avec une extension des terrasses sur le domaine public quand cela était possible et du prêt de matériel.

Emporté entre parenthèses, bas les masques au sein des bulles, service à table et échange à distance avec les autres, c’est le retour de la convivialité. Le temps s’était arrêté mais les habitudes n’ont pas été oubliées. Optimisme aux terrasses mais aussi derrière les comptoirs où les agendas se noircissent de réservations pour les prochains jours.

Peu ou pas de pluie ce samedi à Aubel mais quelques bourrasques de vent qui semblent bien avoir chassé la morosité de ces derniers mois!

 

B. Lousberg

 

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte