VEDIA

Danser contre les violences faites aux femmes

 02 decembre 2021 08:42  |   Verviers


Dire non à la violence à l’égard des femmes. Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, une campagne initiée par le mouvement féministe mobilise à travers le monde entier. Chez nous, avec les clubs Soroptimist de Spa et Verviers, la chorégraphe verviétoise Fabienne Henrot a relevé le défi et créé un spectacle de danse contre les violences faites aux femmes: Inanas.

Féminicide, viol, mutilations sexuelles, il y a la violence brute, frontale mais il y a aussi la violence insidieuse, les diktats de la mode, les injonctions de conduites, les préjugés. C’est ça, et encore plus que la chorégraphe a voulu mettre en scène.

Ce spectacle a été aussi l’occasion de créer une première collaboration avec des enseignants et des élèves de l’Athénée Royal Verdi, à Verviers, dans les locaux desquels l’école de danse s’est installée depuis la dernière rentrée scolaire.

Voilà deux ans que Fabienne Henrot et sa compagnie essentiellement féminine n’étaient plus remontées sur une scène à cause de la crise sanitaire. Une violence qui s’ajoute aux autres.

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte