VEDIA

D'éducateur à savonnier, il a créé la Savonnerie de Spa

 24 juin 2021 10:45  |   Spa


Rien ne destinait Olivier Forster à devenir savonnier. A la base, ce Spadois de 30 ans est éducateur. Mais il est aussi passionné par l’artisanat. Il y a 5 ans, le déclic se produit. "Cela s’est passé sous la douche", sourit Olivier. "En regardant la composition du gel douche, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de savon! Du coup, je m’y suis intéressé. Je me suis renseigné. Et j’ai trouvé sympa de fabriquer son propre savon. Habitant Nivezé, près de Spa, je me suis dit ’pourquoi pas créer la Savonnerie de Spa?’ Cela avait du sens à mes yeux"

Aujourd’hui, la Savonnerie de Spa est bien née et Olivier possède un brevet de l’Université européenne des Senteurs et Saveurs de Forcalquier. L’artisan savonnier s’inscrit dans une démarche éco-responsable et veut démontrer l’intérêt de se laver avec un savon solide naturel.

Insertion socio-professionnelle

Actuellement, Olivier propose deux savons naturels. Mais il va développer sa gamme de produits : déo, shampooing, baume hydratant et huile de massage. Si l’aventure de la Savonnerie de Spa ne fait que commencer, l’artisan se tourne déjà vers l’avenir. "A partir du moment où je pourrai vivre de cette activité, l’objectif est de pouvoir en faire vivre d’autres personnes et de proposer de l’insertion socio-professionnelle", explique Olivier Forster.

La Savonnerie de Spa se trouve au numéro 14 de la rue des Ecomines. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte