VEDIA

Bricoleur au grand coeur, il a construit un tricycle adapté aux PMR

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2019 15:00  |   Verviers

Dans son quartier de Lambermont, on l’appelle "Mac Gyver". Mais non content d’être un excellent bricoleur, Alain Renier a aussi un grand coeur. 

Véritable spécialiste de la rénovation d’anciens vélos, cet ancien mécanicien a ajouté une touche supplémentaire à sa passion : il a construit un tricycle adapté aux personnes à mobilité réduite. 

"C’est un ami qui m’a soufflé l’idée. J’ai trouvé ça intéressant et du coup je me suis lancé dans l’aventure", explique Alain. "J’ai récupéré un vieux vélo et un fauteuil roulant et je les ai assemblés".

L’as de la récup’

Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Pour réussir son défi, le Lambermontois a travaillé plus de 100 heures. Il a aussi veillé à utiliser un maximum de matériaux de récupération et a apporté une assistance électrique à son engin. "La batterie du tricycle est, en fait, l’ancienne batterie d’un aspirateur sans fil", précise le bricoleur.

Le seul problème qu’il rencontre actuellement, c’est le manque d’autonomie du tricycle. "Je suis d’ailleurs à la recherche de batteries ion défectueuses. Avec deux vieilles batteries, je peux en refaire une neuve", explique Alain qui lance un appel.

En faire profiter un maximum de gens

Si, pour l’heure, le tricycle circule principalement du côté de Lambermont, la volonté de son concepteur est de le voir davantage s’éloigner de son quartier. "J’envisage de prendre contact avec des maisons de repos. Pourquoi ne pas m’y rendre et permettre ainsi aux résidents de faire une petite promenade?".

Pour couronner le tout, Alain espère qu’à l’avenir son tricycle fera des "petits". Il compte en effet rendre tous ses plans de conception disponibles gratuitement. (M.L.)

▶︎ Ci-dessous, notre vidéo publiée sur Facebook ⤵︎

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte