VEDIA

A Liège, ils étaient 15000 à être plus chauds que le climat…

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 janvier 2019 16:38  |   Theux

Les jeunes ont manifesté dans les rues de Bruxelles, mais aussi de Liège ce jeudi. S’ils étaient 12500 à Bruxelles, la police a comptabilisé 15000 manifestants sur Liège. Parmi eux, de très nombreux jeunes de l’arrondissement verviétois. Dont une délégation de 250 élèves de l’Institut Saint-Roch de Theux. Ils se sont rendus en bus et en train dans la Cité Ardente. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait du bruit, beaucoup de bruit...

250 élèves de l’Institut Saint-Roch de Theux se mobilisent

Les organisateurs de la marche liégeoise pour le climat espéraient réunir 5000 personnes pour leur manifestation. Ils étaient trois fois plus ce jeudi. La première marche a été organisée par les élèves de l’enseignement flamand le 10 janvier dernier. Les étudiants de l’enseignement secondaire francophone ont pris le relais les semaines suivantes.

Ce jeudi, les élèves de l’arrondissement étaient particulièrement nombreux à participer à la manifestation. Ils étaient plus de 250 de l’Institut Saint-Roch de Theux à prendre le départ du cortège au départ de la gare des Guillemins.

Bien que soutenus par leur établissement scolaire, ce sont les élèves eux-mêmes qui ont organisé leurs déplacements en bus et en train vers la Cité Ardente. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait de leur première manifestation. (PL)

▶︎Pour (re)voir notre émission "Au Coeur du Débat" consacrée à l’implication des jeunes pour le climat, cliquez ici.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte