VEDIA

Verviers : un chèque de 30€ pour faciliter les achats de la rentrée

 18 juin 2021 13:03  |   Verviers


C’est vrai on y est pas encore. Mais dans quelques mois, ce genre de magasin sera pris d’assaut pour y dénicher le dernier plumier, les derniers marqueurs ou crayons à la mode. Mais tout ça a un coût. Non négligeable selon certains. C’est par ce constat que la ville de Verviers a voulu agir pour les première primaires en tout cas. Pourquoi imposer au petit dernier de la fratrie le stylo-bille utilisé depuis plusieurs générations ? La ville compte donc offrir un chèque "rentrée scolaire" de 30 euros pour tous les élèves qui feront leur premier pas chez les grands. "C’est un budget conséquent. C’est pour cela que nous avons voulu aider les familles pour l’achat de fournitures scolaires dans les commerces implantés sur le territoire communal", explique Sophie Lambert, échevine de l’ Egalité des chances de Verviers. 

Pas de grandes enseignes dans la liste. Seulement des commerces verviétois. Parmi ceux-ci, des papeteries ou encore des maroquineries. Ce chèque pourra être dépensé en trois fois 10 euros si vous le souhaitez durant une période de 6 mois à partir du 15 août. Passé ce délai il sera trop tard. "C’est une action qui s’inscrit dans le Plan de relance économique mis en place suite à la pandémie et s’insère dans le cadre du Budget de stimulation de la consommation pour un montant total de 30.000 euros. Mon souhait serait de pouvoir proposer ce chèque chaque année mais il faudra alors le soumettre au collège. Si l’action est un succès, j’imagine que mes collègues me suivront dans ma démarche". 

Le chèque sera distribué par le biais des directions des 28 écoles. Près de 800 élèves seront concernés. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte