VEDIA

Vanessa Walter-Chapelle: « Nous sommes des personnes à part entière ! »

 04 decembre 2021 12:00  |   Arrondissement de Verviers


Dans le cadre de la Journée Internationale des personnes handicapées, nous recevons ce samedi dans Complément d’Infos Vanessa Walter-Chapelle, vice-présidente du Mouvement Personne d’Abord. Structure qui permet aux personnes porteuses d’un handicap de viser l’autonomie, via des discussions, des prises d’infos, des contacts, etc. Le but étant de faire changer le regard de la population.

« Il faut ré-humaniser les personnes porteuses d’un handicap aux yeux de la société. Nous avons chacun nos qualités, nos valeurs. Par exemple, une personne en déficience intellectuelle réfléchira peut-être plus lentement, elle s’exprimera plus difficilement, mais elle a aussi des choses à dire », sourit Vanessa Walter-Chapelle, qui travaille elle-même dans une ETA, entreprise de travail adapté, à 1 € de l’heure. « Il faut que les politiques et les entreprises prennent plus en compte nos qualités, ce n’est pas avec ce maigre salaire que nous pouvons viser une autonomie financière », constate-t-elle très justement.

Une émission qui s’inscrit dans le cadre de nos portraits diffusés tout au long de la semaine sur le parcours de personnes porteuses d’un handicap qui veulent se réinsérer socio professionnellement.

Et une rencontre remplie d’humanité avec la vice-présidente de ce Mouvement Personne d’Abord.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte