VEDIA

Un nouveau bureau Bpost à Limbourg, Verviers toujours en attente

 14 octobre 2021 15:19  |   Arrondissement de Verviers


Les inondations ont largement affecté certaines structures essentielles à la société. Parmi elles, 4 bâtiments de Bpost dans 4 communes différentes. À Pepinster et à Theux, une solution a été rapidement trouvée. Par contre, à Verviers et à Limbourg, les citoyens n’y ont plus accès.

À quelques pas du bureau Bpost inondé de Theux, un conteneur fait office de bureau temporaire. 4 de leurs bureaux ont subi les inondations dans notre arrondissement: Pepinster, Theux, Verviers et Limbourg. À l’heure actuelle, seuls les Pepins et les Theutois ont accès à leurs services.

Un nouveau bureau temporaire à Limbourg la semaine prochaine

"Des solutions ont été trouvées dès la fin du mois d’août à Pepinster et à Theux. Un de ces conteneurs va également être placé à Limbourg la semaine prochaine. Par contre, il est encore impossible d’échanger du liquide et de faire des retraits dans ces conteneurs pour des raisons évidentes de sécurité", explique Laura Cerrada Crespo, la porte-parole de BpostBonne nouvelle pour les Limbourgeois, qui pourront à nouveau accéder aux services de Bpost.

Cependant, comme à Theux et Pepinster, il faudra attendre la rénovation avant de pouvoir retrouver exactement les mêmes qu’auparavant. "On a opté pour la rénovation des bureaux inondés, mais les sinistrés le savent, ça prend du temps. On doit attendre le passage d’experts, les rénovations et encore un dernier passage d’expert pour être sûr de la salubrité des lieux. Ça risque de prendre du temps", prévient la porte-parole.

Verviers, une commune oubliée par Bpost ?

Maintenant, c’est vers Verviers que les regards se tournent. Aucune solution temporaire n’a encore été dégagée. "On essaye vraiment de trouver une solution temporaire. On envisage vraiment toutes les possibilités, les recherches avancent. En plus de ça, un nouveau bureau de Bpost va ouvrir durant l’été 2022", annonce-t-elle.

Visiblement, il est impossible de donner une date de réouverture exacte pour chaque bureau. Une chose est sûre, la situation actuelle est amenée à durer. D’où l’urgence de trouver une solution à Verviers. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte