VEDIA

Spa sera-t-elle reconnue ville thermale? Verdict dans 18 mois!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 janvier 2019 18:05  |   Spa

La ville Spa sera-t-elle bientôt inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO? Dans ce dossier vieux de plus de 10 ans, une étape importante a été franchie ce mardi 22 janvier. Les autorités spadoises ont donc déposé leur dossier à Paris. Cette fois, la candidature de Spa est donc bien aux mains de l’UNESCO. Il s’agit d’une candidature commune avec 10 autres villes thermales européennes. Les experts d’ICOMOS ont donc, dès à présent, 18 mois pour rendre leur verdict.

On croise les doigts...

Une signature chargée en émotion pour la délégation spadoise présente à Paris pour déposer officiellement la candidature de Spa au patrimoine mondial de l’UNESCO. 11 villes européennes ont regroupé leur candidature dans un seul et unique dossier.  Les 11 délégations étaient donc toutes présentes à Paris, pour conclure cette première étape qui aura pris un peu plus de 10 ans, pour Spa… 

Ce sont les experts d’ICOMOS, le conseil international des monuments et des sites, qui vont être chargés d’examiner les 11 candidatures. Ils ont 18 mois pour rendre leur verdict. Celle de Spa aurait toutes ses chances. D’ici là, différentes visites vont être organisées. Les experts d’ICOMOS sont attendus à Spa d’ici le mois de septembre.

On l’a compris, c’est l’ensemble thermal de Spa qui a été mis en avant dans ce dossier, mais également ses paysages thérapeutiques, c’est-à-dire les bois de Spa. Particulièrement le sud avec l’ensemble des sources et les nombreuses promenades.  

Spa, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO? Aujourd’hui, la question n’est plus dans l’air, mais clairement posée à l’UNESCO. La réponse, elle, va se faire  attendre encore 18 mois…








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte