VEDIA

Souriez, vous serez bientôt filmés à Trois-Ponts

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 novembre 2020 13:01  |   Trois-Ponts


Trois-Ponts va très prochainement se doter de caméras de surveillance. Elles devraient être opérationnelles dans le courant du mois de décembre. Pour les autorités communales, il ne s’agit pas de répondre à une recrudescence de délits mais plutôt de contribuer à augmenter le sentiment de sécurité demandé par les citoyens.

6 caméras de surveillance vont être installées dans le centre de Trois-Ponts. 6 caméras situées à des endroits stratégiques qui n’ont évidemment pas été choisis par hasard. "Nous avons évidemment choisi des lieux fréquentés par la population", explique le bourgmestre Francis Bairin. "C’était également un souhait de la police qui désirait que ces caméras soient placées dans le centre du village".

Ces caméras seront installées à la piscine, à l’atelier communal, à l’ancien Syndicat d’Initiative, à l’Espace Culturel mais aussi au niveau du kiosque du parc communal. Si la Zone de Police Stavelot-Malmedy les recommandait, la commune de Trois-Ponts ne semble pas connaître une recrudescence de délinquance ou de vandalisme. "C’était avant tout pour répondre à un souhait des citoyens. Tant en 2012 qu’en 2018, lors des élections, ils avaient unanimement prôné pour plus de sécurité et de propreté dans le village".

Les caméras seront interconnectées. Un budget de 40.000 euros, subsidiés à 75% a été nécessaire. Souriez, vous serez bientôt filmés à Trois-Ponts. (M.L.)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte