VEDIA

Quel avenir pour le centre de Stavelot ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 octobre 2020 16:25  |   Stavelot


Les Stavelotains se penchent sur l’avenir de leur cité, au travers d’un masterplan, vaste étude pour déterminer à quoi le centre-ville devra ressembler dans les années futures. Le masterplan a été lancé au début de l’été, avec une grande consultation publique, qui a rassemblé 736 Stavelotains. Les grandes lignes de ce questionnement sont la préservation du bâti au centre-ville, le tourisme, la mobilité, etc. 

"La suite, ce sont des ateliers participatifs qui seront organisés le 20 octobre. On devriat avoir des résulats plus concrets encore dans le courant du mois de novembre, sur ce qu’attendent les Stavelotains pour leur ville de demain", explique Nathalie Rentmeister, échevine en charge de l’aménagement du territoire. 

Mais si ce masterplan ne concerne qu’un périmètre bien défini - le centre-ville - les villages sont aussi concernés, avec le lancement du PCDR (programme communal de développement rural) dès le mois d’avril prochain.

Par ailleurs, un marché hebdomadaire tous les samedis sera lancé le 31 octobre, tout comme une brocante qui se situera elle dans le parking sous l’esplanade. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte