VEDIA

Quarante neuf cloches pour une semaine sans écran

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 octobre 2020 16:12  |   Herve


Samedi matin, sur le marché de Herve, un hôte pour le moins insolite avait pris place parmi les échoppes. Le carillon itinérant Reine Fabiola, poids lourd de 6,5 tonnes, est venu de Mons pour faire cinq étapes dans le pays de Herve ce week-end. A son clavier, pour faire sonner les 49 cloches, un carillonneur d’origine verviétoise, titulaire de la collégiale Notre-Dame de Huy et professeur au Conservatoire de Liège et de Verviers.

L’événement est une initiative du CHAC, le Centre hervien d’animation culturelle, qui n’a pu organiser sa Semaine sans écran. La manifestation, organisée tous les deux ans, a pour objectif de décrocher le public des écrans en favorisant les liens socio-culturels entre habitants d’une même région.

Avec cette manifestation, c’est aussi un message que le CHAC veut faire passer, celui d’une culture qui ne veut pas se laisser oublier. Et ce carillon ambulant unique en son genre dans notre pays, qui sonne tous azimuts, est un excellent moyen de le faire savoir.

Quant aux spectateurs de la Semaine sans écran, ils n’auront pas à attendre trop longtemps son retour puisque la prochaine édition devrait avoir lieu, non pas en 2022, mais durant la première semaine d’octobre de l’année prochaine.

 

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte