VEDIA

Plus de correspondance en train à Pepinster pour Liège ? C'est temporaire!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2020 18:17  |   Pepinster - Spa - Theux


Des élus Ecolo de Pepinster, Spa et Theux sont montés à nouveau au créneau pour défendre la ligne de train 44 entre Spa et Pepinster. Depuis lundi, la correspondance avec le train vers Liège n’est plus garantie en gare de Pepinster. Le temps entre les deux trains étant réduit à 2 minutes 30.

Du coup, si le train provenant de Spa arrive avec un léger retard, le train L vers Liège n’attend pas. Les planificateurs d’horaires sur le site internet de la SNCB n’indiquent plus non plus cette correspondance. Le trajet Pepinster - Nessonvaux passe ainsi de 12 minutes à 1 heure 9 minute. De quoi décourager plus d’un utilisateur selon les élus écologistes. 

Interrogée par nos soins, la SNCB tempère: cette avance de 3 minutes du train à destination de Liège est temporaire. Elle est due au déplacement d’un chantier sur la ligne 37. La SNCB est en train de rechercher des solutions pour limiter les conséquences de ce chantier sur la correspondance à Pepinster. Mais la situation devrait de toute façon être rétablie lundi prochain (Au.M).










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte