VEDIA

Un bus "express" reliera Malmedy à Verviers en 30 minutes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2020 15:35  |   Arrondissement de Verviers


Le TEC lancera le 1er octobre prochain son réseau "express", autrement dit des lignes rapides. Il y en aura 17. Parmi ces nouvelles lignes, la E21 qui reliera Malmedy à Verviers, en 30 minutes chrono, au lieu d’une heure jusqu’à présent.

Le "bus express", de couleur jaune monochrome, a une apparence classique mais il est un peu particulier. Car, outre le fait de relier plus rapidement un point à un autre, il est beaucoup plus confortable, connecté (le bus est équipé de Wifi et de ports USB) et son prix est abordable : 5 euros et même moins grâce aux cartes multiparcours et à l’abonnement.

Il reliera Malmedy à Verviers en liaison directe, toutes les heures, du lundi au vendredi (de 6h à 20h). Le bus express E21 desservira Butgenbach, les gares de Waimes, Malmedy et Verviers...et des zones à densité économique comme le zoning des Plenesses. Ce qui n’est pas anodin. Cela permettra aux travailleurs non-motorisés de se rendre dans ces zones pourvoyeuses d’emplois, parfois éloignées des centre-villes.  

Plus globalement, en lançant ces lignes, la Wallonie espère convaincre les automobilistes de délaisser quelque peu leur voiture au profit des transports en commun en associant par exemple le train et le bus.

Notez que ce réseau express est appelé à s’étendre. A court terme, 40 lignes devraient être opérationnelles en Wallonie.

 

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte