VEDIA

Malmedy: nouvel élan pour Unis Verts Paysans

 06 mai 2021 13:37  |   Malmedy


Manger local, circuits courts, économie durable, petits producteurs, des valeurs bien dans l’air du temps. A Malmedy, la coopérative citoyenne Unis Verts Paysans les applique depuis 3 ans maintenant. Elle vient d’ailleurs de se donner un nouveau souffle, en s’installant dans un nouvel espace en plein centre-ville malmédien. Pour proposer une vitrine de ce qui se fait de mieux en termes de productions locales. 

"Installée depuis ses débuts dans l’ancien cinéma Le Globe, un vent de changement a soufflé sur la coopérative de citoyens et producteurs en ce printemps 2021. La coopérative Unis Verts Paysans a pour ambition de favoriser le développement d’une filière de production agricole locale, durable, solidaire et transparente. C’est la raison d’être du magasin qui se veut un lieu d’échange entre les différents acteurs de l’alimentation locale", soulignent lesq administrateurs.  Le point de vente se situe désormais au 14 en Chemin-Rue, sur 370m2.

"Les valeurs de base c’est tout d’abord de valoriser les produits de nos producteurs, et les fournitures qui ne viennent pas toutes de chez nos producteurs parce que nous ne pouvons pas encore tout produire ici dans la région. On essaye que ça tienne par rapport à la production, les prix, etc.", explique Olivier Piette, un des administrateurs d’Unis Verts Paysans.

La coopérative compte actuellement un peu plus de 115 coopérateurs. Et vient tout juste de lancer un nouvel appel à l’épargne pour consolider son assise financière et pouvoir continuer à mettre en valeur les producteurs locaux, durablement. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte