VEDIA

Les Winamplanchois plus soudés que jamais depuis les inondations

 08 aout 2022 17:27  |   Theux


Ce dimanche, Winamplanche réunissait victimes des inondations et voisins venus les aider autour d’un petit-déjeuner. Un petit-déjeuner pour pérenniser les liens de solidarités créés au lendemain de la catastrophe.

Un petit déjeuner copieux organisé le dernier jour de la traditionnelle fête villageoise. Une occasion pour ces riverains de se rassembler. Un an après les inondations, l’heure de passer un moment de convivialité dans un contexte plus agréable à sonner. Ce déjeuner est à l’occasion du projet "Vis mon village". C’est un projet soutenu par la fondation Roin Baudoin et la Wallonie. 

Il y a un an, le village tout entier s’est serré les coudes. Aujourd’hui, avec ce déjeuner, les souvenirs remontent. Un évènement certes dramatique mais où la solidarité n’a eu aucune limite. "J’ai eu un élan de solidarité de tous les voisins. Ils sont arrivés en courant pour m’aider", se remémore Yolande.

L’association villageoise de Winamplanche a organisé ce déjeuner dans le but de passer une journée festive. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte