VEDIA

Les policiers ont joué football pour la bonne cause

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juin 2019 14:26  |   Aubel

Aubel grouillait de policiers ce samedi, mais pas de panique, aucun accident ou autres problèmes à l’horizon mais simplement un tournoi de foot pour la bonne cause. Voilà déjà 8 ans, en effet que les policiers de la zone de police du pays de Herve organisent leur securifoot. 18 équipes du métier étaient donc de la partie. Policiers belges mais aussi français, pompiers, cadets, militaires, les corps de métier étaient variés. 

Cela fait aujourd’hui 8 ans que la zone a créé son tournoi. C’est du côté Français qu’ils ont pioché l’idée un jour. Entre les gendarmes de Strasbourg et ceux de Herve, c’est une belle amitié qui s’est créée. Mais au-delà de la fête, l’objectif de la journée, c’est aussi de pouvoir venir en aide à plusieurs associations de la région. Cette fois, une toute nouvelle ASBL de Thimister, "Tes pas dans les miens" a pu recevoir une partie du bénéfice de la journée tout comme l’association l’échoptimiste. Et pour la deuxième fois, fait plutôt exceptionnel, la princesse Girafe était aussi de la partie. Une chance pour l’ASBL.

Avec un soleil radieux, la journée a été plus qu’une réussite. Nul doute qu’ils se donnent déjà rendez-vous l’année prochaine. (MB)

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte