VEDIA

Les bons plans du globe-trotter stavelotain Bertrand Chavet

 03 juin 2021 18:00  |   Stavelot


On le surnomme "The Belgian Kiwi" ou "Le Chav’", Bertrand Chavet est né pour voyager et parcourir le monde. Mais ce jeune Stavelotain est aussi amoureux de notre pays. Dans son premier livre, il retrace les grandes étapes d’un périple qu’il a affectué il y deux mois en Belgique. Entre le guide touristique et le carnet de voyage, son ouvrage suscite l’envie d’évasion.

Bertrand Chavet est Stavelotain. Mais il est avant tout globe-trotter. « The Belgian Kiwi » parcourt le monde, y compris son propre pays. 

Dans son premier livre, il raconte son périple de 10 jours en Belgique. A pied ou au volant de son van, il vous propose de découvrir 34 destinations. « J’explique l’itinéraire que j’ai effectué durant ces dernières vacances de Pâques », raconte-t-il. « Je détailles les différentes étapes autant en Wallonie qu’en Flandre. Il y a des lieux inédits et des endroits plus connus comme Bruges ou Gand. Je raconte aux lecteurs ce que j’ai fait, ce que j’ai découvert ».

Ceci n’est pas uniquement un guide touristique. Bertrand Chavet y raconte une histoire. Le guide devient alors un carnet de voyage. « Je raconte comme j’ai vécu ce périple belge. J’essaye d’apporter ma touche personnelle, notamment au niveau de l’écriture. Je donne également des trucs et des astuces, ce qui est essentiel durant un voyage ».

Bientôt un tour du monde

A 30 ans, Bertrand Chavet a déjà beaucoup voyagé. Des souvenirs à partager, il en a des milliers. Son périple en Belgique n’est que le premier pas dans sa carrière d’auteur-bourlingueur. « J’ai eu la chance de beaucoup voyager à travers l’Europe, en train ou en bateau », explique Bertrand. « Ma volonté est de raconter mes différents itinéraires en Europe. Je consacrerai également des livres à mes voyages en Nouvelle-Zélande, au Kazakhstan ou au Kirghizistan. Enfin, mon but ultime sera de raconter mon futur tour du monde »

Un tour du monde que Bertrand entamera dans un mois, en mode éco-responsable. Plus d’un an de découvertes et de rencontre aux quatre coins de la planète.

▶︎ « The Belgian Kiwi en Belgique » est en vente au prix de 9,95 €. Le livre peut être commandé en cliquant ici

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte