VEDIA

Le système d'alerte par message a été testé ce jeudi

 06 janvier 2022 17:35  


Si vous habitez sur le territoire wallon, vous avez certainement dû recevoir un message vers 10 heures ce matin. Ce message a été envoyé par le Centre De Crise National. Mais pas de panique, il s’agit uniquement d’un test.

Un test à grande échelle pour motiver les habitants à s’inscrire sur be.alert.be ! L’inscription permet d’être alerté en cas de situation d’urgence (une panne de courant, de la pollution d’eau, des inondations, etc.)

Charles-Philippe n’a pas échappé à la règle. Au départ, il pensait que c’était une arnaque : " Dans un premier temps, j’ai trouvé ça suspect. Surtout que c’était en allemand. Une heure après, j’ai reçu le même message en français. J’ai vu que c’était une instance fédérale qui réalisait un test mais il faut toujours se méfier car on est submergé par des arnaques. Par prudence je ne l’ai pas ouvert ", raconte Charles-Philippe.

Philippe Godin, le bourgmestre de Pepinster, est en accord avec cette démarche mais il craint que ce type de message angoisse davantage la population. Il invite toutefois les citoyens de sa commune à s’inscrire sur Be-Alert.be 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte