VEDIA

Le marché de Spa déplacé: la place Royale ne fait pas l'unanimité

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 janvier 2020 13:36  |   Spa

À Spa, le marché hebdomadaire a connu un nouveau changement de localisation. Le troisième déplacement depuis 2017. En cause, des travaux pour une durée de 18 mois dans la rue Reine Astrid. De quoi connaître une nouvelle configuration du côté de la place Royale. « Nous sommes très satisfaits par cette nouvelle localisation, qui est amenée à perdurer jusqu’à ce que la place, à son tour, ne soit concernée par des travaux, affirme Sophie Delettre, bourgmestre. Le seul bémol réside dans le revêtement en graviers qui ne facilite pas l’accès aux personnes à mobilité réduite. Il y a une étude en cours pour y remédier. »

Du côté des Spadois, le changement a été accueilli avec un certain scepticisme. « J’adorais lorsque c’était dans la rue Servais, près de la Poste », assure une dame. « On est perdus face à ces changements incessants. J’ai dû demander ce qui était où », lance une autre.

Si la décision ne fait pas l’unanimité, les commerçants se montrent relativement satisfaits, dès lors que les autorités trouvent une solution pour rendre la place accessible à tous les clients potentiels. Ce qui devrait être le cas sous peu. (M.M.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte