VEDIA

La Triple Rhum, l'or des Peak Beer!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 decembre 2020 17:56  |   Waimes


Notre région est une belle terre de brasseries, les bières ne manquent pas chez nous, pour le plaisir des connaisseurs. Sur le toit de la Belgique, la Peak Brasserie illustre parfaitement cet engouement pour les bières originales. Et ça séduit même les jurys, avec un nouveau prix, la médaille d’or obtenue au Brussels Beer Challenge pour la Triple Rhum, une bière vieillie en fût de chêne de rhum, rien que ça. L’occasion de goûter la cuvée 2020 de cette Triple Rhum et aussi la nouveauté, la Triple Calvados! 

"Nous disposons des fûts de la distillerie Radermecker, dans lesquels le rhum a mûri. Notre bière reste 3 mois en fûts, le temps de s’imprégner. Après le succès de la Triple Rhum, que nous avons brassée cette année encore, on a testé et finalement brassé également la Triple Calvados, toujours en fûts bien entendu, avec là un goût de pomme", explique François Goffart, brasseur à la Peak Brasserie, située à quelques dizaine de mètres du Signal de Botrange.

La Peak, une success story créée en 2017 seulement - un pari réussi - et qui propose ses 4 bières de base, blonde, triple, brune et myrtilles. "Mais nous essayons de nous renouveler, de proposer régulièrement des nouveautés, comme ces Triples Rhum et Calvados, en plus de la Summer et Winter, deux bières de saison", nous confie Perine Ernst, fille d’un des fondateurs de la brasserie d’altitude et chargée de communication.

Un des secrets de cette Peak, c’est l’eau, puisée à quelques mètres de là, en plein coeur des Fagnes. Une eau pure qui donne une bière digeste, après être passée dans les mains expertes des brasseurs.  

A noter qu’un pop-up store a ouvert ses portes ce jeudi en plein centre de Liège, Vinave d’Ile, il restera ouvert pendant tout le mois de décembre. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte