VEDIA

La piscine de Verviers comme on la voit rarement!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 mars 2019 18:29  |   Verviers

La piscine de Verviers est fermée durant toute cette semaine de vacances, jusqu’au lundi 11 mars. En cause des travaux d’entretien, obligatoires tous les deux ans. Pour ce faire, elle a dû entièrement être vidée de ses 850.000 litres d’eau.

Une opération qui s’effectue sur deux jours histoire de ne pas endommager son béton. 

"Les bétons sont quand même fragiles et il faut libérer la charge du poids de l’eau progressivement, explique Yvon Hardouin, le directeur de la piscine communale de Verviers. Et si on la vidait en une journée, par exemple, on inonderait les caves des voisins. Ce n’est pas ce que l’on souhaite évidemment..."

Un bassin sur "pilotis"

Toutes les précautions sont de mises. Il faut dire que la vieille dame a près de 60 ans. La piscine verviétoise présente en outre une architecture particulière puisque le bassin a été construit... sur "pilotis". Son bassin est situé au premier étage, en quelque sorte. Il repose sur une soixantaine de piliers en béton. On peut donc circuler à pied et au sec, en dessous des nageurs.

Une piscine en hauteur dont il n’existe plus que deux autres exemples, l’un à Bruxelles, l’autre à Namur. Celle de Verviers a normalement encore de beaux jours devant elle. Les autorités communales ont choisi de la rénover plutôt que de construire une toute nouvelle piscine.

(Au.M.) 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte