VEDIA

La Laïcité entre en gare de Theux

 24 novembre 2021 08:45  |   Theux


La Maison de la Laïcité de Theux a quitté l’ancienne gendarmerie pour emménager dans l’ancienne ...gare. Un déménagement qui lui offre des locaux plus vastes et plus confortables pour ses activités. Mais, au fond, que fait-on dans une Maison de la Laïcité ?

Une Maison de la Laïcité a donc un rôle social , celui de l’insertion dans le concret du quotidien de la laïcité, c’est-à-dire d’une vision de l’organisation d’une société où on puisse vivre ensemble, avec le maximum de droits et de libertés.

Une séparation de l’église et de l’état qui n’est toujours pas totale, des droits des femmes et des hommes qui ne sont pas égaux, une crise climatique, les combats portés par la laïcité ne manquent pas mais Véronique de Keyser, qui est aussi une femme politique, membre du PS, craint aujourd’hui surtout le retour d’une idéologie d’extrême-droite.

En même temps que d’inaugurer ses nouveaux locaux, l’Action laïque à Theux fêtait aussi son 20 e anniversaire. Elle est la dernière née des Maisons de la Laïcité de l’arrondissement de Verviers, après celles de Verviers et de Pepinster. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte