VEDIA

Inondations : pas assez de logements pour tout le monde

 22 juillet 2021 17:19  |   Arrondissement de Verviers


De nombreux sinistrés doivent être relogés dans notre arrondissement. Même si certains mouvements de solidarité se mettent en place, ces solutions sont viables, le plus souvent, à court terme. Les autorités pensent donc à des solutions à long terme pour accueillir ces nombreuses personnes.

Plusieurs personnes et familles sont dans une situation très précaire dans notre arrondissement à cause des inondations. Leur logement est soit inhabitable, soit inaccessible. Le plus souvent, ils ont trouvé des solutions grâce aux bénévoles. Ils sont nombreux à nous dire qu’ils ne se sentent pas pris en charge par les pouvoirs locaux. Heureusement, certaines initiatives se mettent en place bénévolement.

Les autorités et notamment le CPAS de Verviers font leur possible pour répondre à une demande gigantesque de relogement. Mais à Verviers, ils sont très nombreux à être dans une situation très précaire à cause des inondations.

Les bourgmestres de l’arrondissement tentent de trouver des solutions à long terme ensemble. La province et la région ont été appelées à l’aide par les pouvoirs locaux. Certains chiffres annoncent 10 000 personnes à reloger rien que pour la commune de Verviers. Ces nombres sont des suppositions, il faudra encore attendre avant de savoir plus ou moins combien de personnes doivent être relogées. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte