VEDIA

Dolhain: le hall omnisports réaménagé grâce à des élèves de Mons

 19 mai 2022 17:30  |   Limbourg


Dix mois après les inondations, la solidarité est encore fort présente entre les communes. Il y a quelques mois, une collaboration a débuté entre des élèves de Saint-Luc à Mons et la commune de Limbourg. Des étudiants en menuiserie et en électricité ont confectionné une cuisine pour le hall omnisports de Dolhain. Aujourd’hui, c’était le grand jour de l’installation.

Une initiative des étudiants

Avec l’aide de leurs professeurs de menuiserie et d’électricité, les quelques élèves présents au hall omnisports de Dolhain retroussent leurs manches depuis déjà quelques heures. Des élèves qui sont à l’initiative de ce projet solidaire. « On a été touché par ce qu’il s’est passé car on fait partie du même pays. Une chose comme ça on ne le voit que dans les films, on ne s’y attend pas. Ici, ça s’est vraiment passé et même si c’est à 200 km de chez nous, on s’est directement dit qu’on devait aller aider. Nettoyer, ranger et même leur apporter du soutien ».

Au-delà de l’aide apportée, c’est aussi un challenge pour ces élèves de dernière année. Avec l’expérience acquise tout au long de l’année et durant leur stage, ils peuvent mettre en pratique leur apprentissage et se préparer pour leur future vie professionnelle. « C’est comme s’ils travaillaient en société. Ils sont dans une unité de production, je leur apporte le travail, je distribue les tâches, je fais une petite supervision et puis chacun a son travail. Je leur ai donné à chacun des tâches différentes à faire mais bien mixtes pour que tout le monde puisse toucher à tout » explique Patrick Sciot, Professeur de menuiserie à l’Institut Saint-Luc de Mons.

La collaboration est essentielle

Pour Michel Braham, ancien commandant des pompiers de la Ville de Limbourg, cette collaboration est importante et plus qu’essentielle. Ces aménagements permettront de retrouver le hall omnisports presque comme avant.

Les élèves sont loin d’avoir terminé l’important chantier, ils sont à Dolhain jusqu’à ce vendredi. L’inauguration de cette nouvelle et belle cuisine est prévue pour le 3 juin. (S.U)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte