VEDIA

Des jeunes de la région rêvent du Mondial des Métiers à Kazan

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2019 16:33  |   Arrondissement de Verviers

Comme chaque année, plusieurs jeunes de notre arrondissement rêvent de s’envoler pour le Mondial des Métiers. Une épreuve de prestige appelée Worldskills, où ils peuvent concourir et briller dans leur discipline, face à des délégations très efficaces comme celles de la France ou de la Russie. Mais les petits belges ne s’en laissent pas conter et veulent en découdre. Pour preuve, ces 200 participants aux pré-sélections qui avaient lieu en ce début de semaine à Ciney. C’est WorldSkills Belgium qui organise cette manifestation, véritable vitrine des métiers professionnels et techniques. Des métiers qui deviennent de plus en plus pointus, demandant des compétences diverses et très recherchées.

Nous avons suivi quelques jeunes de chez nous : ils viennent de Malmedy, de Spa ou de Welkenraedt. Leurs yeux brillent quand on leur parle de Kazan au mois d’août . IL n’y aura que 13 élus. Feront-ils partie de la délégation? Pas de réponse pour l’instant, mais c’est clair, l’aventure est bel et bien engagée....








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte