VEDIA

Des champignons en veux-tu en voilà!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 octobre 2019 18:53  |   Waimes


Qu’ils ressemblent à une maison de schtroumpf ou à un corail, fins ou plus gros, bruns ou colorés, comestibles ou non, ce sont plus de 200 champignons tous frais cueillis qui s’exposaient à la vue des visiteurs ce week-end à la Maison du Parc à Botrange. Histoire de se rendre compte de visu que le monde des champignons recouvre de multiples et complexes réalités.

Pour la première fois, cette fête des champignons ne se limitait pas à une seule exposition mais elle proposait aussi diverses animations pédagogiques comme un focus sur des espèces de champignons aux propriétés étonnantes.

Des promenades guidées à la recherche de champignons étaient aussi proposées aux visiteurs. Voilà qui donne un bel avant-goût de la saison à tous les amateurs de champignons. A vos paniers et à vos couteaux ! La cueillette commence maintenant ! (B. Lousberg)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte