VEDIA

bpost va quitter l'ancienne maison communale de Sart !

 17 mai 2022 17:17  |   Jalhay


bpost va quitter l’ancienne maison communale de Sart. bpost craint la durée des grands travaux qui devraient bientôt débuter. Pour elle, transférer, durant les 2 années de chantier, ses services dans un conteneur, c’est trop long pour ses clients et son personnel. Les conteneurs devant rester une solution d’urgence, selon elle. bpost va donc déménager à côté, dans les locaux de l’ancienne épicerie de Jenny.

Si pour les habitants de Sart, peu de choses changent, pour la commune de Jalhay, ce départ est un coup dur. Elle vient d’apprendre la nouvelle ce mardi. Ce nouvel obstacle pourrait même compromettre l’ensemble du projet de lifting du bâtiment, selon le bourgmestre jalhaytois Michel Fransolet.

Cette nouvelle affectation à trouver et ce manque à gagner s’ajoute en effet à la pétition de riverains lancée contre le projet. Cette pétition concernait surtout le principe de démolition-reconstruction du bâtiment. Et notamment la démolition de l’actuelle salle de mariage. Seules les façades avant de l’ancienne maison communale étaient conservées. Mais pour la commune, impossible de rénover et de répondre aux normes actuelles en matière d’énergie et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Suite à cette pétition, la fonctionnaire déléguée à l’urbanisme a reporté sa décision d’un mois au niveau du permis d’urbanisme.

Et puis, il y a les prix des matériaux de construction qui ne cessent d’augmenter et qui pourraient venir encore gonfler la facture de ce chantier estimé déjà à 2,8 millions d’euros... 

(Aurélie Michel)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte