VEDIA

Bellevaux: Les Roses de Daniel, toujours bien vivaces

 23 juin 2022 10:20  


On vous invite à une balade colorée et parfumée, au sein de la roseraie des Roses de Daniel, à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy. Le créateur de la roseraie, Daniel Schmitz, décédé voici deux ans, a lui-même créé plusieurs roses sur place. En tout ce sont plus d’un millier d’espèces de rosiers qui sont visibles et disponibles. A découvrir ce week-end, lors de la Fête à la roseraie, dans le cadre des Journées Fermes Ouvertes. Visite en primeur.

Les milliers de roses sont en fleurs en ce mois de juin particulièrement ensoleillé. Il y a des roses communes, de chez nous, et d’autres beaucoup plus exotiques, difficiles à reconnaître en tant que telles pour les néophytes. « On a plus de 1.000 variétés différentes, de la rose commune, celle qu’on trouve au fond de son jardin, à d’autres plus exotiques, avec deux fleurs par tiges, des senteurs différentes, la variété Warren Millington d’Australie aussi, les variétés qui fleurissent quelques semaines, d’autres plus longtemps, etc », nous explique notre guide, Bernard Schmitz, qui a pris la relève avec l’équipe en place. Notre balade dans les allées de cette roseraie nous emmène dans un monde d’odeurs et de couleurs, sans compter tous les rosiers sous serres. Et cela demande un investissement de tous les instants pour bichonner ces reines de nos jardins. « Il faut de l’eau, beaucoup d’eau, et évidemment beaucoup d’attention, enlever les fleurs fanées, recouper, tailler, bref beaucoup d’amour à apporter », sourit Bernard Schmitz.

Une roseraie exceptionnelle à découvrir tout au long de ce week-end, pendant la 28ème Fête à la roseraie, dans le cadre des Journées Fermes Ouvertes, avec un beau programme d’animations, de rencontres, de discussions, de découvertes et même de dégustation. (O.T.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte