VEDIA

Armistice: les 9 écoles communales de Dison refont l'Histoire, sur scène

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2018 15:20  |   Dison

A Dison, c’est un véritable spectacle qui a été monté par les 5e et 6e années des 9 écoles communales de l’entité. La thématique était évidemment le 100e anniversaire de l’Armistice. Ce travail où la forme est aussi importante que le fond a été évalué par un jury composé du comité du 50e anniversaire de la libération de Dison et des autorités communales.

100e anniversaire de l’Armistice

Comment raconter la grande guerre en 10 minutes quand on n’a pas encore 12 ans? L’exercice a été demandé aux 5e et 6e années des écoles communales de Dison. Après 2 mois de travail avec leur enseignant, le résultat, c’est à dire les 9 petits spectacles, ont été présentés à l’ensemble des participants.

Les prestations des enfants ont été appréciées par un jury qui a été chargé d’évaluer la créativité, la vérité historique, l’éloquence et le respect du timing. Des prix seront remis aux classes ce 11 novembre après la cérémonie de l’Armistice. (P.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte