VEDIA

Alors on change: la transition, source de liens (l'émission)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 fevrier 2017 20:00  

Créer du lien, c’est l'ambition de tous nos témoins dans ce nouveau numéro d' Alors, on change ! Au Foyer à Molenbeek, on s'y emploie avec succès depuis plus de 40 ans et notamment dans l'atelier menuiserie ouvert à tous. Les mots d'ordre sur place ? Entraide, convivialité et respect!

*Il y a 4 ans, quand il a lancé la coopérative Paysans-Artisans à Floreffe, Benoît n'aurait sans doute jamais cru qu'il allait être entouré aujourd'hui de plus de 300 citoyens motivés. Qu'ils soient clients ou bénévoles, tous sont partisans du goût et veulent que les producteurs retrouvent leur autonomie et soient indépendants du système agro- alimentaire. La clé du succès ? La qualité des produits et du service mais aussi beaucoup de chaleur humaine et de convivialité.

*Coordinatrice à l'ASBL Les Fougères, Bernadette aime partager son savoir, qu’il s’agisse de plantes sauvages ou de la fabrication de toilettes sèches. Forte de son changement de vie professionnelle, elle aide d'autres à écouter "leur petite voix qui est là, leur instinct, la chose qui les fait lever le matin". Elle est aussi une pierre angulaire de Herve et Dison en transition. Pour elle, c'est sûr: la société de demain sera plus conviviale et plus riche en liens !

*Nous irons également à la rencontré de Filip qui, après une carrière commerciale de 20 ans, a changé de cap et créé Hu-Bu (Human Business). Son objectif : Rapprocher les entreprises du secteur associatif. Comment ? En remplaçant par exemple les team buildings récréatifs par des ateliers au service d'associations qui en ont besoin...








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte