VEDIA

1ère belge à Elsenborn: de l'extraction végétale pour remplacer les molécules de synthèse

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 octobre 2018 16:17  |   Burg-Reuland - Butgenbach

Les extraits naturels, c’est-à-dire les extraits végétaux sont de plus en plus utilisés dans les secteurs de l’agroalimentaire, la pharmacologie, ou encore la cosmétique. Ces extraits naturels remplacent de plus en plus les molécules de synthèse. Or, jusqu’à présent il était difficile de trouver une entreprise qui puisse fournir, à façon, ces extraits naturels. Il y avait donc un place à prendre, si l’on peut dire dans un secteur en plein développement. 

NATEXTRA veut booster l’activité des entreprises

Elles sont de plus en plus nombreuses ces entreprises à vouloir remplacer les molécules de synthèse qui se trouvent dans leurs produits, par des composés naturels.  Encore faut-il pouvoir developper ces extraits végétaux et les fabriquer à façon. Un service qui, jusqu’à présent, n’était pas forcément évident à trouver sur le territoire belge. NatExtra comble se vide, en proposant aux entreprises un service d’expertise et d’accompagnement, mais également une production à façon. Depuis quelques années, le marché de l’extraction végétale est en plein développement, qu’on parle d’alimentation, de cosmétique, de pharmacologie ou encore de conservation

Grâce à sa ligne de production moderne, NatExtra réalise des extraits végétaux de très haute qualité sous forme liquide ou solide. L’entreprise est au service des sociétés voulant mener des projets pilotes d’extraction, de petites productions ou des projets tests à partir de 100 kilos de matière végétale.

Les extraits végétaux représentent aujourd’hui un important potentiel de croissance pour certaines entreprises. Les consommateurs sont à la recherche de produits sains et naturels. NatExtra se présente comme un véritable outil de développement pour ces entreprises.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte