VEDIA

15 jeunes rejoignent le programme Boost

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 janvier 2020 08:30  |   Verviers


Du talent, de la passion et de l’implication. Ce sont les trois maitres-mots qui ont rassemblé 15 jeunes de l’arrondissement de Verviers ce mercredi soir à l’Espace 58. Ils font tous partie de la sélection 2020 du programme Boost. Ce programme aide les jeunes défavorisés à s’en sortir au niveau scolaire et à trouver leur place dans la société.

 

C’est donc une envie qui rassemble ces jeunes. Celle de se sortir d’une situation financière ou familiale compliquée pour apprendre et s’épanouir dans la société. Pour Sara Alim, cette organisation a été une révélation. En effet, cette jeune fille a entrepris des études universitaire. Selon elle, elle "n’en aurait pas été capable sans Boost et le soutien de ses membres."

 

15 jeunes ont été sélectionnés par un jury sur un total de 53 cette année. Au fil du temps, le nombre de demandes augmente. Mais pas question d’en prendre plus que 15. En effet, ce serait, selon les cadres du programme, le nombre parfait pour entretenir de bonnes relations de groupe.

 

Boost est donc un programme aussi basé sur l’entraide. Le fait de se créer un réseau est très important dans le milieu de l’emploi.  Faire des connaissances a été important pour Malik qui a fui la guerre en Syrie pour s’installer en Belgique. Aujourd’hui, il se lance dans des études d’ingénieur.

 

Les 15 nouveaux profils ont été présentés rapidement par l’organisation. qui, malheureusement, n’a pas voulu qu’ils répondent à nos questions pour ne pas les intimider. En effet, après les avoir sélectionnés via une série de questions, Boost doit créer un lien de confiance avec eux et ne pas les effrayer. Tout cela pour les aider à trouver la place qu’ils veulent occuper dans notre société. (PJ)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte