VEDIA

"La révolte des étudiants" passe par les Maisons de jeunes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2019 14:38  |   Province de Liège

La concrétisation de ce projet porté par 8 Maisons de jeunes de la Province de Liège mérite bien une conférence de presse. Allysia, Loïc et Lou, porte-paroles des 42 jeunes qui ont participé à cette expérience, sont fiers de leur magazine. Son titre : « La révolte des étudiants ». Car l’école est bien le sujet dont une large majorité d’entre eux voulaient parler. Ils ont réfléchi ensemble à ce qu’ils pourraient faire pour la changer.

En tête de leurs revendications : le harcèlement scolaire, l’inégalité entre les professeurs et les élèves, et les devoirs. Dénoncer ces situations était une première étape mais ces jeunes voulaient aussi agir. Alors ils ont rédigé des demandes.

Week-end et semaine de réflexion au vert, rencontre avec des journalistes et une graphiste, échanges avec des porteurs de projets d’écoles alternatives, sondages et micro-trottoirs, ces jeunes ont nourri leurs réflexions pendant plusieurs mois avant de se lancer dans la conception et la rédaction de leur magazine.

Imprimé à plus de mille exemplaires, « La révolte des étudiants » va être distribué dans les centres de jeunes, dans les écoles et auprès des politiques. Si leur magazine n’est désormais plus dans leurs mains, ces jeunes ne sont pas prêts d’oublier cette année de travail.

Le magazine est aussi consultable sur www.tiny.cc/revoltedesetudiants

B. Lousberg

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte