VEDIA

Une nouvelle ligne de bus pourrait desservir tous les villages de Theux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mai 2020 13:29  |   Theux


L’an dernier, une pétition avait été envoyée aux autorités communales de Theux demandant la création d’une ligne reliant les villages de Jehanster et Polleur à Theux. Une étude de faisabilité a été réalisée mais elle englobe cette fois les villages de Fays et d’Oneux. « L’urbanisation de ces villages n’ayant cessé d’augmenter au fil des années, le succès de cette ligne, comme le démontre la pétition, est plus que probable. Par ailleurs, cette ligne serait un des chaînons du plan de mobilité de la ville de Theux. En effet, 22 000 véhicules traversent notre commune de manière quotidienne. Le trafic en centre-ville, et enn périphérie des écoles notamment, s’en trouverait sûrement soulagé », explique le conseiller communal IFR François Gohy qui est aussi le gérant de la société d’autobus Gohy.

Avantage de cette ligne de bus, elle desservirait toutes les écoles, tous réseaux confondus, de Verviers, Spa et Theux. Seulement six poteaux d’arrêt devraient être installés.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte