VEDIA

Un premier Alzheimer café va ouvrir dans une MRS à Herve

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 10:50  |   Herve


Un nouveau concept d’Alzheimer Café va voir le jour à Herve dès le 2 mars prochain. Pour la première fois en Belgique, un Alzheimer café sera mis sur pied au sein même de la maison de repos et de soins du CPAS. Ce matin, les autorités communales et du Centre Public d’Action sociale ont officialisé leur collaboration. Rappelons que les Alzeihmer café rassemblent des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une pathologie apparentée, ainsi que leurs proches.

Autour d’une boisson et d’un goûter, les personnes présentes peuvent poser des questions concrètes sur la vie de tous les jours avec Alzheimer et discuter de façon informelle. La Ligue organise des Alzheimer cafés depuis 2003. On en compte 45 en Wallonie et en région bruxelloise.

"Initialement, la volonté de la Ligue Alzheimer était de placer les Alzheimer Cafés dans les villes ou les villages, en dehors de tout endroit institutionnalisé, afin que chacun puisse se sentir libre d’y participer. Or, la demande se faisant jour, nous avons décidé d’étendre ce concept aux maisons de repos et de soins. En mars, ce sont les maisons de repos et de soins de Herve et de Waterloo qui inaugureront ce nouveau concept", se réjouit Sabine Henry, Présidente de la Ligue Alzheimer.

L’emplacement de la maison de repos Sainte Elisabeth au coeur de la ville a clairement joué en faveur de cette nouvelel initiative. (MY)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte