VEDIA

Sourbrodt: des boîtes solidaires pour Noël

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 novembre 2020 14:48  |   Arrondissement de Verviers


L’hiver approche à grands pas, et avec lui les actions de solidarité en faveur des plus démunis se multiplient. Comme l’action Shoe Box des Samaritains. Un point de collecte est d’ailleurs installé dans les locaux de l’entreprise de construction GS Construction à Sourbrodt. Une initiative solidaire pour cette entreprise waimeraise. Vous pouvez y déposer vos boîtes de chaussures remplies de denrées non-périssables et de produits d’hygiène. Toutes les boîtes, sous format cadeaux, seront redistribuées par les Restos du Coeur de Verviers au plus démunis et aux SDF de la région. Histoire qu’eux aussi puissent fêter Noël, au mieux. 

"L’idée est née l’année passée, c’est ma soeur Justine qui avait lancé la collecte, en interne, au sein de la famille. Cette année nous voulions donner plus de visibilité à cette action et en parlant plus autour de nous et en ouvrant nos locaux pour la collecte", souligne Cindy Gazon, administratice avec sa soeur de GS Construction. Il y a déjà une vingtaine de boîtes, sous emballages cadeaux. "Elles doivent être remplies de denrées non-périssables et consommables facilement. Certains y déposent aussi un petit mot, ou encore des produits d’hygiène, savon, crème pour le corps, etc. Nous avons également contacté l’école de Sourbrodt, pour sensibiliser les enfants à cette opération de solidarité."

L’Opération Shoe Box Les Samaritains couvre tout le pays. Les boîtes collectées seront livrées au Resto du Coeur de Verviers à la fin de l’opération, qui se termine le 11 décembre. Elles seront ensuite dsitribuées aux plus démunis et aux SDF en vue de Noël. Un peu de chaleur qui sera bienvenue en cette période compliquée, pour tout le monde. 

On notera que lors de lancement de cette Opération Shoe Box en 2006, Les Samaritains avaient récolté 2.850 boîtes. En 2019, ce sont 47.094 boîtes qui avaient pu être offertes. Record à battre!   

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte