VEDIA

Proposer de l'aide aux PMR ? "Avec plaisir" !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 decembre 2019 14:47  |   Verviers

En Wallonie comme partout en Belgique, 30% de la population éprouve des difficultés à se déplacer. Ces personnes sont confrontées à des obstacles qu’elles ne peuvent surmonter seules ou difficilement. Ces personnes sont considérées comme PMR, « Personnes à Mobilité Réduite". Et on peut les aider.

On peut aussi leur demander: puis-je vous aider à descendre du bus ? À traverser ? Et leur répondre "Avec plaisir"... C’est ce que l’ASBL les Vents Doux a voulu rappeler au citoyen verviétois cet après-midi.

D’autant que la personne à mobilité réduite ne s’arrête pas aux personnes en chaise roulante. Loin de là. "Les PMR englobent aussi bien la personne en chaise roulante, que la femme enceinte, qu’un jeune en béquille, qu’une dame qui pousse un buggy qu’un livreur faisant usage d’un diable,... Toutes ces personnes peuvent bénéficier de l’aide d’autrui. Il est donc important de le rappeler", explique Murielle Steckx, la coordinatrice de " Vents Doux", à l’initiative de l’action.

Pour ces PMR chaque déplacement peut s’avérer être un réel parcours du combattant alors, soyons attentifs. (MB)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte