Opération Arc-en-Ciel : 45kg de vivres prévus pour le home Saint-François

|

Cette année signe la 65ème récolte de vivres non périssables de l’Opération Arc-en-Ciel. Créée en 1954, l’action permet à des associations d’enfants, d’organiser des journées de loisirs ou des vacances pour de nombreux jeunes qui sont dans une situation difficile. Dans ce cadre, cela fait de nombreuses années que le Home saint-François, situé à Baelen, est affilié à l’ASBL Arc-en-Ciel. Cette récolte est une aide précieuse pour le home qui accueille une soixantaine d’enfants. 

Une récolte attendue

Pour chaque enfant du home, 10€ de subsides sont envoyés, chaque semaine, par l’administration de l’aide à la jeunesse pour les dépenses journalières. Malheureusement ceux-ci ne sont pas toujours suffisants pour organiser des activités et autres loisirs. Avec l’opération Arc-en-Ciel, l’institution peut réduire certaines dépenses et libérer un partie de son budget. « C’est un don conséquent. Ça permet de réduire nos dépenses en alimentation et avec le bénéfice que nous réalisons on peut organiser d’autres soupers un peu plus festifs avec les enfants. On peut aussi, grâce à ce bénéfice, organiser une activité de détente un peu plus particulière, comme aller à Walibi ou à la mer avec les enfants ». explique Bernard Brach, Directeur général du home Saint-François.

 

 

 

La récolte, qui a lieu ce week-end, se fait par des bénévoles de nombreuses associations et mouvements de jeunesse, elle se traduit par un porte à porte mais toute personne peut également déposer des vivres au point de récolte de sa région. 

Recommandations

Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs

Image

Le CPAS de Theux inaugure un nouvel espace communautaire

Image

100 ans du Foyer Malmédien, une longue histoire du logement public

Image

Lierneux ouvre un centre médical pour contrer la pénurie de médecins généralistes !