Limbourg au secours de ses jeunes

|

 La Covid 19 a chamboulé la jeunesse désormais apeurée par son avenir. C’est sur ce constat que la commune de Limbourg a voulu agir quel que soit l’âge le sexe ou les difficultés rencontrées par les jeunes limbourgeois durant la crise. Que ces problèmes soient scolaires ou psychologiques, la ville a aujourd’hui quelques solutions. "Dès aujourd’hui, on peut soit participer à des ateliers d’accrochage scolaire, à des consultations par rapport à des problématiques personnelles, des ateliers entre jeunes. Le but c’est de pouvoir répondre à chaque demande qui est spécifique puisqu’elle est humaine", explique Valérie Dejardin, la bourgmestre de Limbourg

Force est de constater que ces jeunes en ont bien besoin. " On a beaucoup perdu le contact avec nos jeunes. On a vraiment vu des jeunes qui essayaient de se rassembler pas toujours légalement et forcément mettre des actions comme celles-là en place, c’est important pour eux et pour nous. On a besoin de renouer ce contact et de les aider", ajoute encore l’éducatrice Catherine Menestrey.

Un partenariat avec l’ASBL le C.A.P consolidera l’ensemble de ces actions, mais la cerise sur le gâteau pour tous ces jeunes, c’est inévitablement cette maison des jeunes à côté du conservatoire. Véritable repère, qu’ils vont pouvoir aménager de leurs propres mains après l’avoir attendu depuis de nombreuses années. "On avait besoin d’un repère. D’un lieu où l’on peut se retrouver, échanger, avoir du calme si on en a besoin,... On veut aussi pouvoir aider à cette réalisation. C’est super que la commune nous ait proposé de l’aide. Cette maison sera vraiment à notre image", se réjouissaient les jeunes présents.

Cette maison des jeunes devrait d’ailleurs bientôt devenir officielle. Le dossier est en cours. Elle devrait même être inaugurée dans le courant du mois de septembre. (M.B)

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre surla page Facebook de la ville

Recommandations

Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs

Image

Le CPAS de Theux inaugure un nouvel espace communautaire

Image

100 ans du Foyer Malmédien, une longue histoire du logement public

Image

Lierneux ouvre un centre médical pour contrer la pénurie de médecins généralistes !