VEDIA

Limbourg au secours de ses jeunes

 02 juin 2021 15:19  |   Limbourg


 La Covid 19 a chamboulé la jeunesse désormais apeurée par son avenir. C’est sur ce constat que la commune de Limbourg a voulu agir quel que soit l’âge le sexe ou les difficultés rencontrées par les jeunes limbourgeois durant la crise. Que ces problèmes soient scolaires ou psychologiques, la ville a aujourd’hui quelques solutions. "Dès aujourd’hui, on peut soit participer à des ateliers d’accrochage scolaire, à des consultations par rapport à des problématiques personnelles, des ateliers entre jeunes. Le but c’est de pouvoir répondre à chaque demande qui est spécifique puisqu’elle est humaine", explique Valérie Dejardin, la bourgmestre de Limbourg

Force est de constater que ces jeunes en ont bien besoin. " On a beaucoup perdu le contact avec nos jeunes. On a vraiment vu des jeunes qui essayaient de se rassembler pas toujours légalement et forcément mettre des actions comme celles-là en place, c’est important pour eux et pour nous. On a besoin de renouer ce contact et de les aider", ajoute encore l’éducatrice Catherine Menestrey.

Un partenariat avec l’ASBL le C.A.P consolidera l’ensemble de ces actions, mais la cerise sur le gâteau pour tous ces jeunes, c’est inévitablement cette maison des jeunes à côté du conservatoire. Véritable repère, qu’ils vont pouvoir aménager de leurs propres mains après l’avoir attendu depuis de nombreuses années. "On avait besoin d’un repère. D’un lieu où l’on peut se retrouver, échanger, avoir du calme si on en a besoin,... On veut aussi pouvoir aider à cette réalisation. C’est super que la commune nous ait proposé de l’aide. Cette maison sera vraiment à notre image", se réjouissaient les jeunes présents.

Cette maison des jeunes devrait d’ailleurs bientôt devenir officielle. Le dossier est en cours. Elle devrait même être inaugurée dans le courant du mois de septembre. (M.B)

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre surla page Facebook de la ville








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte