VEDIA

Lidl: tous les magasins en grève, sauf Battice

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 avril 2018 10:34  |   Verviers

Ce lundi, 8 supermarchés Lidl de l’arrondissement de Verviers (Dison, Ensival, Eupen, La Calamine, Malmedy, Saint-Vith, Spa et Verviers) sont en grève.  Seul celui de Battice est encore ouvert mais a été bloqué de manière temporaire par des piquets. "Les travailleurs ne sont pas d’accord avec la proposition de la direction. Ils n’ont pas fait 3 jours de grève pour obtenir 42 heures hebdomadaires supplémentaires, seulement pendant six mois", indique Marc Lincé, secrétaire régional Setca.

Contrairement aux syndicats chrétien et libéral, le syndicat socialiste continue à rejeter la proposition de la direction de Lidl. "Nous avons négocié durant de longues heures vendredi avec les syndicats. De notre côté, nous avons effectué une proposition maintenant nous attendons le retour de leurs bases", indique Lidl via son porte-parole Julien Wathieu.

Ce lundi après-midi, la seule déléguée Setca pour l’arrondissement de Verviers partait avec d’autres représentants des travailleurs bloquer le centre de distribution de Genk de la chaîne. Tous les centres de distributions Lidl sont désormais fermés et ne peuvent plus approvisionner en produits frais les magasins.

Une rencontre entre tous les délégués Setca des supermarchés Lidl du pays est prévue ce mercredi. Les travailleurs se disent prêts à faire grève "au finish". (A.M.)

Photos : Aurélie Michel








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte