VEDIA

Le Plan Grand Froid renforcé à Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2021 19:05  |   Verviers


En cette période de grand froid, heureusement, en région verviétoise, le relais social fonctionne bien, grâce aux différentes associations partenaires. Depuis plusieurs jours, les mesures ont encore été renforcées, 5 lits supplémentaires ont été ouverts pour accueillir les personnes dans le besoin, qui risquent tout simplement leur vie en dormant dehors. "À la Maison Marie-Louise, nous avons un appartement pouvant accueillir une famille dans le cadre du Plan Grand Froid. Nous avons également deux lits d’urgence en abri de nuit.Le premier était déjà disponible au début du Plan, le second l’est depuis lundi", explique Egide Forthomme, le directeur de la Maison Marie-Louise.

Verviers, un exemple

En plus du Plan Grand Froid, depuis plusieurs mois, la Maison Marie-Louise doit faire face à la pandémie qui lui a contraint de s’adapter. Mais, heureusement, avec, en plus , 9 lits proposés au Dispositif d’Urgence Sociale, quatre dans les anciens locaux de la mutualité chrétienne et deux à l’Accueil, la réponse à la demande est suffisante pour l’instant à Verviers. "Le logement que nous mettons à disposition des familles est vide pour l’instant et n’a été occupé qu’un mois en novembre. Et depuis ce lundi, seul un lit sur les deux a été occupé par quelqu’un durant la nuit. Verviers a toujours servi d’exemple à ce niveau-là et les structures qui se sont agrandies ne font que renforcer ce sentiment", ajoute encore le directeur de la Maison Marie-Louise.

Pour n’oublier personne, les différents services concernés peuvent aussi compter sur la police qui veille à ne laisser personne dehors par ces températures trop difficiles à supporter. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte