VEDIA

Le p'tit Môme de Plombières passe de 18 à 42 lits

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 aout 2019 11:28  |   Plombières

Dès le mois de septembre, la crèche Le P’tit Môme comptera 24 lits supplémentaires pour accueillir les bambins plombimontois. Avec une liste d’attente devenue bien trop longue, il fallait réagir. Les anciens bureaux de police étaient alors le lieu idéal pour agrandir le centre d’accueil. Même si juridiquement, il n’y a qu’une seule crèche communale à Plombières, en pratique, ce sera désormais 2 bâtiments bien distincts qui accueilleront dès le mois de septembre les bébés. L’ancien poste de police de Plombières a en effet été totalement rénové pour ainsi profiter de 24 lits supplémentaires.

"La liste d’attente était devenue trop longue", explique la directrice Sabine Reep. "On a très vite été dépassé par le nombre de demandes", ajoute-t-elle. Du côté du politique, on s’est également très vite rendu compte de la problématique. " C’était essentiel de proposer un service plus grand. C’est la rénovation qui était la plus adéquate. Sachant que la police a déménagé dans le centre de Plombières, on avait un bâtiment à disposition", explique Sébastien Kessels, l’échevin de la petite enfance. 

Les bébés, les moyens et les grands auront donc chacun leurs entités, même si cela n’a pas été simple à prévoir pendant les travaux et tout en respectant le budget d’un peu plus de 500.000 euros. Seul un surcoût de 12.000 euros a dû être nécessaire pour le plafond du bâtiment.

Cette rénovation a également permis à la commune d’engager 7 équivalents temps-pleins pour 13 puéricultrices. Une infirmière a également été engagée en 3/4 temps pour travailler avec la directrice. Le p’tit Môme devient ainsi le deuxième plus grand service à gérer après celui des ouvriers communaux.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte